Biographie Gérard Couinet, artiste peintre, sculpteur, bas relief, ronde bosse

Artiste autodidacte, Gérard a commencé à peindre à l'huile, puis l'aquarelle et l'acrylique. Tout jeune il était très attiré par les trois dimensions, le volume. Alors il a fait un stage de modelage avec un sculpteur professionnel. Coup de cœur ! Mais il lui manquait la couleur. Pour se perfectionner il a suivi des cours de peinture avec un artiste peintre, qui lui a appris à regarder la peinture autrement, à observer. Il lui a apporté beaucoup sur la culture de l'art. A la  lecture de livres sur les peintres et sculpteurs et sur l'art antique, Gérard a découvert le bas relief et la sculpture peinte. Avec le bas relief peint Gérard pense avoir trouvé l'harmonie de ce qu'il aime faire. La forme, le relief et la couleur.

Son travail est principalement figuratif. La femme. Exprimer sa douceur, sa tendresse, sa force, sa colère… par le dessin et le volume.

Il puise son inspiration dans l’observation des comportements et attitudes féminines, les postures, les courbes et les galbes d’un corps qui exprime toute la féminité.

Né en Loire Atlantique près de Nantes, il a passé toute sa petite enfance sur les bords d’une belle rivière, l’Edre, au sein d’une famille de six enfants. Puis l’adolescence à Nantes. Après une courte incursion à Fontainebleau, il est revenu à Nantes. Des années de carrière commerciale, et il s'est installé comme publicitaire par l’objet.

Aujourd’hui il consacre son temps entre sa passion (l’art) et son travail, et dans peu de temps entièrement à sa passion.

L'immagination peint. L'esprit compare. Le goût choisit. Le talent exécute.

Commentaires (1)

1. biheu-vimard 23/01/2018

Association « L’Arbre à mots »
132, Rendreux 44530 Drefféac
Contact : plume.sarahh@wanadoo.fr
0240881834 (en soirée) 0656885193
www.facebook.com/larbreamotsdreffeac


Monsieur,
Devant le succès de l’exposition « Un jardin, un artiste à Drefféac », l’association « L’Arbre à Mots », soutenue par la municipalité, ses partenaires et son public, a inscrit cette manifestation au calendrier culturel de la commune et du département pour 2018.
Le dimanche 7 octobre 2018, de 10 heures à 18 heures, Drefféac se transformera pour la seconde fois en « galerie » dédiée à l’art passant !
Cette exposition pensée en promenade au fil des jardins, proposera un accès direct et sans intermédiaire aux artistes : plasticiens, sculpteurs (bois, métal, pierre, schiste ardoisier, argile, granit), céramistes d’art, mosaïstes, vitraillistes et autres créateurs.
Votre présence Monsieur, nous honorerait. En rejoignant ce projet, vous rendrez l’art accessible à un large public.
Très cordialement.

La présidente
Jacqueline Biheu-Vimard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau